Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous nous autorisez à en utiliser. En savoir plus. [X]

Les + Adele

Tranquillement de chez vous Cliquez sur « Réserver » et laissez-vous guider…

Renseignez chacune des informations demandées sur le formulaire de réservation tant pour le locataire que pour le(les) garant(s).
Ces informations sont nécessaires à votre candidature pour la location d’un logement étudiant.

Validez et déposez votre dossier. Après avoir complété tous les champs du formulaire de réservation, il vous faudra valider les informations renseignées afin que le formulaire soit envoyé au gestionnaire de la résidence qui prendra connaissance de votre dossier et le traitera.
Dans le cas contraire, votre formulaire de réservation sera en statut « incomplet », il ne sera pas envoyé au gestionnaire. Vous aurez 7 jours pour valider vos informations ou compléter votre dossier dans votre compte Adele et ne sera pas envoyé au gestionnaire. Au-delà de ces 7 jours votre dossier sera annulé.

Téléchargez vos pièces justificatives, n’oubliez pas qu’un gestionnaire de résidence reçoit beaucoup de demandes de locations, plus votre dossier est complet, plus vite il sera traité. Les pièces justificatives sont demandées par les gestionnaires de résidences et peuvent variées d’un gestionnaire à l’autre.
Les pièces justificatives les plus demandées :

  • Pour le locataire étudiant : Carte d’identité, Passeport ou Carte de séjour valide – Carte d’étudiant (ou autre justificatif de scolarité) – Attestation de bourse (si boursier) – Attestation de stage (si stagiaire) - Relevé d'Identité Bancaire ou Postal.
  • Pour le garant : Carte d’identité, Passeport ou Carte de séjour valide - Justificatif de revenus (3 derniers bulletins de salaire (si salarié(e)) – Justificative de pension de retraite (si retraité(e)) – Justificatif de domicile (Facture électricité par exemple) – Dernière quittance de loyer (si locataire) – Dernière taxe foncière 2 faces (si propriétaire) - Dernier Avis d'Imposition (4 faces) ou Déclaration fiscale 2035 (si profession libérale).

Echangez avec la résidence. Sur Adele, vous avez la possibilité d’échanger avec le gestionnaire de la résidence via le fil de discussion. Si vous avez des questions vous pouvez également consulter le FAQ Adele, nous envoyer un email à contact@adele.org ou encore appeler notre Service Relation Client au 0890 711 530 (1).

Vous avez complété votre formulaire de réservation, téléchargé vos pièces justificatives et le gestionnaire de la résidence a accepté votre dossier pour la location d’un logement dans sa résidence. Consultez fréquemment votre compte Adele pour suivre l’évolution de votre dossier.

Recevez votre bail. Votre bail de location peut vous être envoyé par le gestionnaire directement sur votre compte Adele, il vous faudra alors le télécharger, l’imprimer, le signer et le renvoyer par courrier au gestionnaire accompagné des éléments demandés et dans les délais impartis. Consultez fréquemment votre compte Adele !
Le bail peut également vous être envoyé par courrier par le gestionnaire.Réserver un logement étudiant sur Adele.org est gratuit et sans engagement de votre part. Seul un bail signé par vos soins vous engagera auprès de la résidence choisie.

N’hésitez-pas à déposer plusieurs dossiers de réservation pour multiplier vos chances d’obtenir un logement.

Retour à l’accueil