Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous nous autorisez à en utiliser. En savoir plus. [X]

Infos légales

Depuis 1997, ADELE est le spécialiste du logement étudiant en France.

Par le biais, notamment, de différents médias (site Internet, guide papier …), ADELE vous accompagne dans la recherche de votre logement et vous apporte :

Des informations et conseils pratiques pour faciliter votre recherche, votre installation et la gestion quotidienne de votre logement.
Une offre exhaustive, 900 résidences (hors Crous), soit environ 150 000 logements dans les principales villes universitaires françaises.
Des services qui vous aideront à trouver la résidence ou le logement adapté à vos attentes et besoins (cartographie, photos, visite et vidéo virtuelle, call back …) et le iBail © qui vous permettra de réserver votre futur logement en ligne sans vous déplacer de chez vous (disponible seulement sur une sélection de résidences).

Les exploitants de résidences étudiantes qui présentent leur offre sur Adele.org sont des professionnels, souvent spécialisés, soumis à l’ensemble des réglementations régissant la location immobilière. Ils sont habilités à louer les logements qu’ils présentent, de même, ADELE est autorisé à diffuser ces offres.

Mentions légales

L’utilisateur est informé que le site Internet est édité par la société :

ADELE
Société par Actions Simplifiée au capital de 1 000 000 €
RCS Paris B 402 797 310
42, rue de Bassano 75008 PARIS
Directeur de la publication : Vincent DUPY

Le site est hébergé par la société Ikoula dont les coordonnées sont les suivantes :
SAS au capital de 181 260 €
RCS Nanterre B 417 680 618
175-177 rue d'Aguesseau - 92100 Boulogne Billancourt

Confidentialité et cookies

Les informations personnelles communiquées par l'internaute sont confidentielles.

ADELE s'engage à les utiliser exclusivement pour permettre le bon fonctionnement des services proposés. En dehors de cette utilisation, l'usage qui sera fait des informations enregistrées sur le site restera totalement anonyme et sera uniquement destiné à des fins statistiques, de maintenance et de mise à jour du site.

ADELE a mis en place un système sécurisé par lequel l'internaute disposera d'un pseudonyme et d'un code confidentiel qui lui seront propres.

Le pseudonyme et le code confidentiel garantissent des droits personnels d'accès aux informations en accord avec la loi " Informatique et Libertés " du 6 janvier 1978.

L'internaute est responsable de la protection de son pseudonyme et de son code confidentiel. ADELE décline toute responsabilité pour le mauvais usage qui pourrait en être fait.

Responsabilité

ADELE n'intervient pas dans les relations entre l'internaute et les gestionnaires via ce site et ne pourra donc en aucun cas être tenue responsable des éventuels litiges qui pourraient opposer l'internaute et le gestionnaire.

ADELE se réserve le droit de refuser l'accès du site adele.org à toute personne qui pourrait être amenée à troubler son bon fonctionnement.

ADELE ne pourra être tenue responsable par la non-disponibilité ou un mauvais fonctionnement du site en cas de problèmes d'ordre technique, mais s'engage à faire le nécessaire pour y remédier dans les plus brefs délais.

En accédant ou en utilisant le site adele.org, les internautes reconnaissent devoir se conformer aux dispositions de la Loi, notamment en ce qui concerne l'usage des bases de données, et ne pas outrepasser les conditions normales d'utilisation du site.

Sécurité

Toute reproduction ou communication de données non autorisées, d'informations, textes, images … disponibles sur le site est interdite sous peine de poursuites judiciaires. Le contenu du site est réservé à un usage privé.

ADELE se réserve le droit de supprimer, modifier préalablement ou ultérieurement à sa diffusion, toute information qui ne serait pas en relation avec le contenu normalement attendu du site ou qui serait contraire à la Loi.

Toute action d'un internaute ayant pour but de nuire directement ou indirectement au site adele.org est strictement interdite, notamment toute dégradation ou modification du service, toute action visant à restreindre ou à empêcher son utilisation.

A cette fin, ADELE est en droit d'effectuer une surveillance pour récupérer le contenu litigieux et de prendre des sanctions vis-à-vis de son auteur.

Propriété intellectuelle

ADELE est protégée par les dispositions relatives à la protection des droits de propriété intellectuelle, notamment celles relatives à la propriété littéraire et artistique, aux droits d'auteur et à la protection des bases de données.

Les logiciels et les procédés originaux qui font la spécificité des systèmes utilisés et présentés sur ce site sont la propriété exclusive d'ADELE ou de ses partenaires.

Les bases de données dont ADELE est productrice ou propriétaire, en partie ou en intégralité, sont protégées par la Loi.

Les marques et logotypes appartenant à ADELE ont été déposées à l'Institut National de la Propriété Industrielle et sont sa propriété pleine et entière.

Toute utilisation des noms commerciaux, marques et logos apparaissant sur le site, appartenant à ADELE ou à ses partenaires et aux gestionnaires, est interdite.

Les programmes informatiques créés et développés sur le site adele.org par ADELE ont fait l'objet d'un dépôt à l'Agence pour la Protection des Programmes (APP) et sont protégés au titre de la Loi sur le droit d'auteur.