Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous nous autorisez à en utiliser. En savoir plus. [X]

Univercity Meunier

9 bis, Boulevard Copernic 77420 Champs-sur-Marne

Au cœur de la Cité Descartes, cette résidence, réservée aux étudiants de l'Ecole des Ponts et Chaussées (100m de l’école), marie ambiance urbaine et esprit Campus. Située à 5 min à pied de la station RER A "Noisy-Champs", vous accédez à Paris en 20 min. Plusieurs commerces sont à proximité des lieux pour ne jamais manquer de rien. Les logements, entièrement équipés, vont de 18 à 50m² (studios et collocations) avec des tarifs tout compris (eau, chauffage, électricité).

Les disponibilités sont mises à jour directement par le gestionnaire de la résidence.

Prochaines disponibilités :

Type de logement recherché :

Tout compris : eau, électricité, chauffage, Internet
Kitchenette, salle d'eau, bureau, lit, table, tabourets, divers rangements, etc...
surface

(m²)

Equipé Disponibilité Loyer mensuel

(ttc / tcc)

Inclus dans les charges
Eau chaude Électricité Chauffage
Eau chaude Électricité Chauffage Prestations d'entrée Dépôt de garantie Réserver

(gratuit et sans engagement)

Services et équipements

Inclus

  • Contrôle d’'Accès
  • Ascenseur
  • Service d'accueil
  • Accès Handicapés
  • Vidéo surveillance

En supplément

  • Parking
  • Laverie

Les + de la résidence

  • Parking
  • Contrôle d’'Accès
  • Laverie
  • Vidéo surveillance
avatar image

22 novembre 2017

Date de séjour : septembre 2017

C’est tres bien organise. Les chambres sont bien propres et le materiel assez recent. Le personnel est tres gentil et accueillant. L’isolation thermique est tres bien faite, l’est chaude est en principe toujours disponible ...
Neanmoins, j’aurais prefere qu’il y’ait une salle commune plus disponible pour tout les residents avec TV, ou on peut se reunir le soir et faire la connaissance d’autres locataires.

avatar image

6 septembre 2017

Date de séjour : septembre 2017

Résidence globalement bonne, mais l'accès internet est plus que mauvais. Non pas que le débit est insuffisant, mais il me paraît complètement absurde de bloquer TOUT logiciel voulant se connecter à internet ! Non seulement handicapant pour les études, ce blocage se retrouve être complètement frustrant puisque certains logiciels qui permettent de retrouver un bon équilibre social se retrouvent totalement inutilisables ( Adieu Skype, adieu les applications smartphone... )

avatar image

21 juin 2017

Date de séjour : septembre 2016

Les charges du loyer sont aberrantes, la salle commune n'est pas en libre accès, ce qui est très dommage, et les vigiles sont davantages présents pour nous empêcher de faire du bruit dès 21h/22h, même minime, que pour notre sécurité...(dommage car très mauvais lien entre les élèves et les gérants d'Arpej)
Toutefois, je ne regrette pas car cela permet d'être réunis avec tous les élèves de la promo des Ponts, ce qui est top!. Et c'est très bien placé, juste à côté de l'école et tout près du RER.

avatar image

20 juin 2017

Date de séjour : septembre 2016

résidence propre, c'est sa principale qualité
accueil initial des premières années DEPLORABLE : impossible de contacter la résidence quelque jours avant le début des cours (oh surprise, ils reprennent fin août !). Multiples pannes, chauffage, chauffe eau, vigiles pénibles. Salle de bain avec moisissures
Reception du courrier inefficace

avatar image

20 juin 2017

Date de séjour : septembre 2016

C'est pas mal mais, il y a des choses à améliorer. Le chauffage, je ne sais pas s'il s'agit d'un problème d'isolation des chambres ou quoi mais j'ai passé pas mal de froid, surtout pendant les mois d'Octobre et Novembre car il ne fonctionnait pas à cause des travaux menaient à ce moment-là qui pourraient être réalisés pendant l'été. Le service d'internet est irrégulier, il faut redémarrer les routers(WF) ou débrancher et brancher l'ordinateur plusieurs fois (entre 12/06 et 15/06 pas d'internet)

avatar image

4 juin 2017

Date de séjour : septembre 2016

650 euros pour un 20m carré, c'est du délire, même charges comprises. Faire payer autant à des étudiants, alors que la résidence est hors de Paris, c'est inadmissible. De plus il y a un réel probleme avec les gardes de sécurité qui n'hésitent pas à mentir quand cela sert leur intérêt, au détriment de ceux dont ils sont sensé améliorer les conditions de vie. À part cela, la residence est dans un etat neuf. Le reste des services fonctionne correctement.

avatar image

2 juin 2017

Date de séjour : septembre 2016

ca n est pas un endroit ou on peut vivre correctement et on essaye de le quitter au plus vite. C dst d ailleurs mon cas et le cas de plusieurs de mes collegues qui l ont quitte aussi au bout de 3 ou 4 mois... pour mon cas j etais dans la chambre 1 de meunier en collocation et c est la chambre la moins chere de meunier (difference de 20euros avec les autres ch) elle est trop petite, ses fenetres ouvrent sur les poubelles, j ai passé mon sejour sans wifi!! Et bien d autres defauts!!....

avatar image

1 juin 2017

Date de séjour : septembre 2016

Résidence chère, contraignante (vigiles trop pointilleux) avec d'importants problèmes techniques (problèmes de chaudières en début d'année, salle commune inaccessible pendant les huit premiers mois). Par ailleurs des charges aussi élevées toutes l'année ne sont justifiées et encouragent une surconsommation d'eau et d'énergie. Son gros avantage est la proximité avec l'École des Ponts.

avatar image

1 juin 2017

Date de séjour : septembre 2016

Le Service est malheureusement decevant, on est souvent obligé de tolérer des coupures régulières de l'eau chaude et des problèmes récurrents de chauffage. Les pièces ne sont pas accoustiquement isolées, et le loyer est cher par rapport à la qualité et à la superficie de la chambre..

avatar image

1 juin 2017

Date de séjour : septembre 2016

La résidence Meunier est globalement bien entretenue. Cependant, l'accès au chauffage cet hiver a été un véritable parcours du combattant pour un grand nombre de résidents. De plus, les réparations à faire dans notre logement mettent parfois beaucoup de temps à venir (je n'ai toujours pas de détecteur de fumée après 1an, ce qui est pourtant un élément de sécurité obligatoire...). Enfin, beaucoup de gens ne se sentent pas chez eux : le vigile intervient trop même si il n'y a pas de bruit..

+ d'informations sur la résidence

Comment déposer un dossier ?

Cliquez sur Réserver, cette action n’implique, à ce stade, aucun engagement de votre part auprès d’adele.org ni auprès de la résidence, seule la signature de votre bail vous engage auprès de l’exploitant de la résidence. Une fois votre dossier déposé, la résidence prendra contact avec vous.


Questions posées les plus fréquentes