Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur notre site, vous nous autorisez à en utiliser. En savoir plus. [X]

Univercity Meunier

9 bis, Boulevard Copernic 77420 Champs-sur-Marne

Au cœur de la Cité Descartes, cette résidence, réservée aux étudiants de l'Ecole des Ponts et Chaussées (100m de l’école), marie ambiance urbaine et esprit Campus. Située à 5 min à pied de la station RER A "Noisy-Champs", vous accédez à Paris en 20 min. Plusieurs commerces sont à proximité des lieux pour ne jamais manquer de rien. Les logements, entièrement équipés, vont de 18 à 50m² (studios et collocations) avec des tarifs tout compris (eau, chauffage, électricité).

Les disponibilités sont mises à jour directement par le gestionnaire de la résidence.

Aucune disponibilité sur les 12 prochains mois

Autres résidences à proximité

Services et équipements

Inclus

  • Contrôle d’'Accès
  • Ascenseur
  • Service d'accueil
  • Accès Handicapés
  • Vidéo surveillance

En supplément

  • Parking
  • Laverie

Les + de la résidence

  • Parking
  • Contrôle d’'Accès
  • Laverie
  • Vidéo surveillance
avatar image

18 mai 2017

Date de séjour : septembre 2016

La gestion, notamment le personnel qui travaille ici est décevant. Ils s'en fou de la residénce et des élèves qui ont loué une chambre ici. Ils montrent un interêt de 0 pour la qualité et le confort des logements.

avatar image

26 avril 2017

Date de séjour : septembre 2015

La résidence pourrait être beaucoup mieux gérée, les étudiants sont pas bien écoutés et il y a des problemes partout. Il manque une sale pour étudier et pour fair la vie sociale. Les chambres sont petites et vieilles.

avatar image

6 mars 2017

Date de séjour : septembre 2016

Lorsque l'on arrive à l'école des Ponts Paristech, on l'apprend en général courant aout, soit très tard pour trouver un logement autre que celui proposé par Arpej. On est donc souvent mené à s'y installer malgré le prix extrêmement élevé par rapport à l'endroit où la résidence se trouve et les services qu'elle propose. Les charges sont exorbitantes (200e sur mon loyer de 330e pour une colocation de 20-25m²). Le seul point positif est d'être logé avec d'autres gens de l'école malgré le vigile.

avatar image

4 mars 2017

Date de séjour : septembre 2015

La résidence est mal gérée. Les chambres rénovées sont bien. Cependant parfois, faire venir le technicien peut être très long. Les résidents ne sont pas très respectueux des locaux et des autres, tous le monde ne souhaite pas faire la fête...
Il faut clairement améliorer les relations entre les étudiants et la résidence et améliorer l'efficacité du personnel.

avatar image

3 mars 2017

Date de séjour : septembre 2016

Je me faisais une joie de vivre en résidence, proche de l'école. La vie en résidence se trouve finalement pénible: vigile qui vous empêche de rentrer le soir, salle commune hors service depuis la rentrée, charges élevées non justifiées (où sont les factures justificatives?), décharge publique sous nos fenêtres (meubles ARPEJ), attribution d'avertissements sur des critères totalement subjectifs et injustes! Je ne recommanderai pas cette résidence et j'hésite fortement à renouveler l'expérience.

avatar image

2 mars 2017

Date de séjour : septembre 2015

Les loyers sont scandaleux. .

avatar image

2 mars 2017

Date de séjour : septembre 2016

Pour le prix payé on pourrait avoir un service plus complet. De plus, le service de chauffage et de salles communes n'est pas le prévu pour le contrat. La géstion des démarches administratives est de même peu efficiente

avatar image

13 février 2017

Date de séjour : septembre 2016

Prix exorbitant pour une chambre à champs sur marne. Charges très élevées non justifiées car le service n'est pas excellent (lessives chères, chauffage insuffisant, mobilier et sol vieux, interventions qui prennent beaucoup de temps)

avatar image

11 février 2017

Date de séjour : septembre 2016

La résidence n'est pas bien gérée et cela nous pose divers problèmes.
1. Bien que la résidence soit liée à l'école, le jour de première installation était après le premier jour de l'école, donc de certains parmi les élèves devaient loger dans d'autre lieu pour quelque moment.
2. Tous les défauts présents dans des chambres seront laissés longtemps. Même si on souhaite l'intervention de technicien, ça n'a jamais été réalisée depuis 5 mois.

avatar image

9 février 2017

Date de séjour : septembre 2016

On paye des charges à hauteur de presque 500€ par mois pourtant il n'a jamais été possible d'avoir de l'eau chaude le matin, mon chauffage est en panne une semaine sur 2, on ne comprend pas ou va l'argent... En plus de tout ca le logement en lui même est de qualité médiocre : certes pour une chambre d'étudiant on s'en sort pas trop mal en comparaison notamment avec d'autres écoles, mais pour plus de 700€ par mois à champs sur marne on frôle le ridicule

+ d'informations sur la résidence

Comment déposer un dossier ?

Cliquez sur Réserver, cette action n’implique, à ce stade, aucun engagement de votre part auprès d’adele.org ni auprès de la résidence, seule la signature de votre bail vous engage auprès de l’exploitant de la résidence. Une fois votre dossier déposé, la résidence prendra contact avec vous.


Questions posées les plus fréquentes