Lille

« Un étranger qui vient dans le Nord pleure deux fois : quand il arrive, et quand il repart. ».
Ce dicton, popularisé par un célèbre film à succès, pourrait s’appliquer à nombre d’étudiants qui choisissent la capitale des Flandres, pour y suivre des études supérieures et découvrent une ville jeune, dynamique et chaleureuse aux particularismes attachants.

Pour votre logement étudiant, ce ne sont pas moins de 19 résidences étudiantes dans l’agglomération Lilloise qui vous tendent les bras sur adele.org. Si le choix est trop difficile, reportez-vous aux descriptifs et aux services proposés. Studios, appartements ou encore colocation, vous avez l’embarras du choix !

Voir les résidences étudiantes de Lille et son agglomération

Les transports en commun à Lille

  • Les transports en communs à Lille sont gérés par Transpole, Lille dispose d’un réseau de transports en commun très complet.
  • 2 lignes de métro connectées aux pôles d'échanges pour permettre de prolonger ses déplacements avec les autres modes de transport : tram, bus, V'lille, TER.
    2 lignes de Tramway et 36 stations pour 9 communes desservies : Lille, La Madeleine, Marcq-en-Barœul, Wasquehal, Villeneuve d'Ascq, Croix, Roubaix, Mouvaux et Tourcoing. De nombreuses lignes de bus sillonnent Lille et son agglomération.
  • Pour plus d’informations (Horaires, Tarifs, Plans, Itinéraires, Lignes de bus, RER, Métro, Tram, etc) téléchargez les applis Transpole Lille ou allez sur www.transpole.fr.